Access the content of the page
Espace client Espace évaluateur Espace documentaire

Déclaration du Directeur Général du Cofrac

« Directeur Général du Cofrac, organisme national d’accréditation désigné par l’article 137 de la loi n° 2008-776 et son décret d’application, je m’engage à déployer et mettre en œuvre les outils et politiques garantissant que le Cofrac atteste de la compétence des organismes qu’il accrédite, dans un contexte volontaire ou réglementaire, conformément à l’ensemble des dispositions et règles de l’art en vigueur. 

Ces politiques résultent tout particulièrement des dispositions issues du règlement CE n° 765/2008 et de la norme NF EN ISO/CEI 17011 définissant les exigences en matière d’accréditation. Elles résultent également des documents applicables au titre de la reconnaissance du Cofrac dans le cadre des accords multilatéraux européens et internationaux.

J’attache une importance toute particulière au déploiement de dispositions harmonisées visant à préserver l’impartialité, assurer la compétence et la cohérence de fonctionnement du Cofrac et de son système de management. 

Je m’engage à réviser régulièrement les procédures mises en œuvre afin de garantir leur parfaite et constante adéquation avec les référentiels en vigueur. »  

 

Dominique GOMBERT, décembre 2019 
Directeur Général du Cofrac 

Rechercher un
organisme accrédité
Se faire accréditer
Rejoindre le Cofrac