Certification de personnes
NF EN ISO/IEC 17024
Même s’il bénéficie déjà d’une certification, un système de management de l’information n’est jamais figé. Les enjeux en matière de sécurité sont tels qu’il convient de challenger régulièrement l’organisation en place.
Auditer ou faire évoluer un système de management de la sécurité de l’information nécessite des compétences particulières.
Afin d’accroitre la robustesse de leur système, certaines entreprises font appel à des personnes bénéficiant d’une certification accréditée : en ne se contentant pas d’un diplôme, elles ont ainsi l’assurance que la compétence de ces personnes est suivie et périodiquement réévaluée par des organismes dont la compétence et l’impartialité sont reconnues.
Voir les autres activités du domaine
Transition numérique et cybersécurité :
Les certifications de personnes suivantes sont ouvertes à l'accréditation :
-
Certifications des auditeurs des systèmes de management de la sécurité de l'information (Auditor - ISO 27001)
-
Certification des personnes dans le domaine de l’implémentation des systèmes de management de la sécurité de l’information (Implementer – ISO 27001)
-
Certification des personnes dans le domaine de la gestion des risques liés à la sécurité de l'information (Security risk manager – ISO 27005)
-
Certification des responsables d'audit des systèmes de management de la sécurité de l'information (Lead auditor – 27001)
-
Certification des responsables d'implémentation des systèmes de management de la sécurité de l'information (Lead implementer – ISO/CEI 27001)
Vous ne trouvez pas votre domaine d'activité ?
Contacter le Cofrac :
Veuillez indiquer vos coordonnées ci-dessous et rédiger votre message, afin que nous puissions vous répondre :